Dix choses que j’ai appris cette semaine : édition 4.

Posted by Gaurav On Monday, June 20, 2011 0 comments
           Finalement, après une telle attente, je suis prêt donner vous ma première affiche en la belle langue de Français. Je connais il y aura beaucoup des erreurs, mais quand même, il n’y a pas mal en essayant. Si vous voir quelque erreurs flagrant, n’hésitez pas me dire dans les commentaires. 

1.       Il y a une 250 pièce de monnaie. C’est bizarre que je n’aie pas vu l’avant, considérer que j’aie été au Bénin pour plus qu’un mois.       

2.       « Aller à la plage » vraiment signifie, « Épiler sable de votre chevelu pour les 3 jours suivantes ». Et mes chevaux sont 1 cm long.

3.       Le marché, et presque tout en Cotonou ne va pas dimanche à cause de le présence religieux dans la cité. J’ai appris cet à propos un dimanche trop retard.  

4.       Bien que « Amélie » peut-être un gagnant Oscar, le n’est pas un film pour famille. Et l’est bizarre. Encore, j’ai appris ça par le difficile chemin.

5.       Alberique étudie des informatiques. Tout ça temps j’ai pensé il était étudier gestion… mon français devais vraiment mal !

6.       Mon ami au cyber (il a 10 ans), trouve mon photo sur Facebook être « super funny ». Merci mec… je suis en train de prendre ça comme un complément.

7.       « Tu as faire un peu ? » n’est pas vraiment une expression français, à vrai dire, c’est un résultat de la directe traduction de la même expression en Fon, la langue locale.

8.       Le jeu de dames est plus lourd en stratégie que j’ai pensée.

Un autre type de nourriture durée, le termite volant
   9.       Mange les épis des mais, peut te donner un mal de tête. Oui, c’est aussi duré.

  10.   Vous saviez ça était venir : écrire en français est un casse-pied !




Je sais j’ai dit il y aurait deux affiches aujourd’hui mais à part du fait que personne ne se souci, honnête, écrire un affiche en français est assez pour moi ! Jusqu’à la prochaine fois !

0 comments to Dix choses que j’ai appris cette semaine : édition 4.

Post a Comment